Photo de Bonsoir, je passe en terminal en spécialité maths et SES. Je dois choisir entre l'option droit et maths experts.

Bonsoir, je passe en terminal en spécialité maths et SES. Je dois choisir entre l'option droit et maths experts.

2 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Quel option me conseilleriez-vous pour rentrer dans le PGE ? Sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est le marketing, la communication, la négociation et la stratégie d'entreprise. J'ai fait spé politique, j'avais d'ailleurs 15 de moyenne, cette année donc j'a quelques notions de droit, surtout de droit international. Cela m'intéresse beaucoup. De plus en spé maths j'avais 14 de moyenne mais j'ai peur que l'option soit trop dur ou que je commence à en avoir marre des maths après 9h de maths par semaine. Voilà mon dilemme :). Merci d'avance pour vos réponses et passez une bonne journée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Programme Grande Ecole

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, mai 17, 2020

Dernière révision: mardi, mai 19, 2020

Alexandre N.

Management

Bonjour,

Il n'y a pas d'option en particulier pour réussir son entrée en PGE.

Les mathématiques sont beaucoup utilisées au cours des premières années à l'IESEG et il est donc fortement conseillé de garder cette matière tout au long de ton lycée. Mais l'option "math expert" n'est pas forcément nécéssaire.
Parallèlement, le droit fait également partie des matières fondamentales enseignées pendant le Bachelor IÉSEG. Si tu souhaites prendre de l'avance sur le programme c'est tout à ton honneur.

Si je devais te donner un conseil, c'est de choisir l'option qui te tente le plus sans penser à ton futur à l'IÉSEG. Le but est que tu réussisses dans un premier temps ton lycée en suivant des cours que tu aimes. Réussir l'IÉSEG est la prochaine étape.

lundi, mai 18, 2020

Leila S.

Vous m'avez convaincu. Je pense que je vais suivre votre conseil et aller en droit :) Merci beaucoup pour vos conseils et passez une excellente journée !

mardi, mai 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je suis en Terminale S et j'aimerai en savoir plus sur ce bachelor s'il vous plait :)Salut Anaïs, je suis actuellement en licence de droit. Est ce que je peux intégrer cette école en Master?Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voulais avoir des infos sur le parcours, le programme de l'école?Bonjour, je suis en terminale ES et je rêve d'intégrer L'IESEG pourriez vous me donnez le max de conseils svpBonjour quelles spécialités faut-il choisir en terminal pour aller à l'IESEG ?L'option maths complémentaire suffit elle?Bonjour, je suis en Terminale S et je ne sais pas encore le domaine qui me plait le plus.En première année on a encore des cours de maths comme au lycée ?Re bonjour, je suis admise en deuxième année, aurais-je bien le choix de mon campus ?Bonjour, pour entrer en grande ecole post bac, que faut il choisir? Je ne trouve pas les infos sur le site, bachelor?est-ce mieux de continuer maths en spécialité en terminal ou l’option maths complémentaires suffit ?Bonjour Peut on postuler en terminale si on a les enseignements specifiques maths et physique?Bonjour, je suis titulaire d'un bac+3 et je souhaiterais candidature pour le programme master de iesegBonjour, je suis admis à l'IESEG et ai des questions sur la formation en droitBonjour, je suis actuellement en alternance jusqu'au 7 septembre, mais la rentrée pour ma filière est le au 31/08Bonjour, je suis en liste d'attente pour un master en alternance à Paris mais je suis admise en filière classique.