Photo de Bonjour, quels sont les débouchés après un master en Economie et Affaires internationales ?

Bonjour, quels sont les débouchés après un master en Economie et Affaires internationales ?

23 réponses
111 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adèle W. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en admissions parallèles du Programme Grande École à IESEG

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, mai 26, 2020

Dernière révision: mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Bonjour, vous avez de nombreuses débouchées possibles avec un master Economie Internaitonale notamment sur les métiers de stratégie en implantation internationale, du conseil, mais également des métiers commerciaux. De toute manière votre diplôme est général et vous pourrez vous diriger de très nombreuses filières par la suite ! je reste disponible si vous avez des questions plus spécifiques sur un type de métier en particulier après le master Economie et affaires internationales

mardi, mai 26, 2020

Adèle W.

Merci beaucoup. Je me demandais aussi par rapport aux électifs. On m'a dit que le nombre en était réduit, est ce que l'on en aura encore beaucoup de manière à diversifier notre diplôme ?

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Il sera toujours possible de diversifier vos acquis avec des électifs d'autres filières mais il y aura un tronc commun plus important dans la filière choisie afin d'éviter certains parcours incohérents de nos étudiants

mardi, mai 26, 2020

Adèle W.

Super. Autre question par rapport au double diplôme en Fashion Management, est il accessible avec tous les masters ? Notamment ceux d'Economie et de finance ?

Le master d'économie et affaires internationales peut il être considéré comme un master en international business ?

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Bonjour le master économie et affaire internationale et international business sont les mêmes ! le diplôme Fashion Management est accessible à la fin de votre 2 semestres de cours dans votre filière peu importe votre filière d'origine

mardi, mai 26, 2020

Adèle W.

A la fin des 2 semestres du M2 ? Merci !

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Plutôt à la fin de vos 2 semestres de M1 car le M2 est généralement dédié au mémoire et stage de fin d'étude

mardi, mai 26, 2020

Adèle W.

Est ce que c'est une année supplémentaire entre les deux années de master alors ?

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Oui il s'agit de 6 mois de cours supplémentaires

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Ce programme est indépendant du cursus normal

mardi, mai 26, 2020

Adèle W.

Alors il se fait en parallèle du M1 ? Désolé, je ne comprends pas très bien :)

mardi, mai 26, 2020

Adèle W.

Car si je fais le dd entre mes deux masters, que vais-je faire les 6 mois d'après ?

mardi, mai 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?