Re bonjour, pour les nouveaux entrants en M1 est il possible de partir à l'étranger en semestre de cours ?
Antoine Z. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en admissions parallèles du Programme Grande École à IESEG
Catégorie: Stage
Date: mardi, mai 26, 2020
Dernière révision: mardi, mai 26, 2020
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Bonjour Antoine, il est possible de partir en échange académique en Master uniquement si vous positionnez un semestre de cours sur la 2ème année de Master (le choix se fera lors du S2 de 1ère année).
mardi, mai 26, 2020
Antoine Z.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois donc prendre la deuxième possibilité si je veux faire mon semestre de cours à l'étranger
mardi, mai 26, 2020
Marine C.
Bonjour, il y a t'il des frais supplémentaires lors d'un échange à l'étranger ?
mardi, mai 26, 2020
Alice O.
Bonjour ! Je rebondis sur la question, pouvons-nous faire un dd à l'étranger même si l'on choisi la possibilité 1 de Master ? (1an de cours puis 1 an de stage/mémoire ?) Merci !
mardi, mai 26, 2020
Anaïs N.
Antoine, effectivement, si vous entrez en Master et que vous souhaitez faire un échange académique, il faudra positionner un semestre de cours sur la 2ème année de Master.
mardi, mai 26, 2020
Alice O.
Cela suppose donc de faire le stage de 6 mois l'année prochaine ?
mardi, mai 26, 2020
Anaïs N.
Marine, il n'y a pas de frais supplémentaires au niveau des frais de scolarité pour l'université partenaire (sauf 3 exceptions parmi les 292 universités). Par contre, il faut prendre en compte les coûts pour le logement, le transport...
mardi, mai 26, 2020
Anaïs N.
Alice, oui ou alors il faut faire une césure.
mardi, mai 26, 2020
Alice O.
Ok merci et est-ce qu'un double diplome à l'étranger est possible meme si l'on choisit la possibilité 1 de master ? (cà d cours 1 an en M1 puis mémoire&stage 6 mois en M2) ?
mardi, mai 26, 2020
Marine C.
Merci beaucoup pour votre retour !
mardi, mai 26, 2020
Anaïs N.
Si vous rentrez directement en Master non, il faut obligatoirement positionner un semestre de cours sur la 2ème année de Master pour faire un échange universitaire.
mardi, mai 26, 2020
Anaïs N.
Pour les doubles diplômes, les conditions sont spécifiques à chaque université. Il faudra prendre contact avec le service Relations Internationales à la rentrée pour connaitre les modalités.
mardi, mai 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.