Photo de quelles sont les capacités requises en maths pour faire le Bachelor in international business ?

quelles sont les capacités requises en maths pour faire le Bachelor in international business ?

1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

j'ai arrêté les maths depuis la seconde donc je suis entrain de faire ma 2e année sans maths par contre j'ai la spécialité sciences économique et sociale donc je fais parfois des maths quand on fait un chapitre d'économie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à IESEG

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 3, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 11, 2021

Justine V.

Bonjour,

Il est vrai que les mathématiques jouent un rôle important à l’IÉSEG, car elles sont utilisées dans toutes les disciplines du management. C’est pourquoi nous recommandons aux candidats dans le cadre du nouveau baccalauréat de garder, dans la mesure du possible, en spécialité ou en option, les « mathématiques », jusqu’en Terminale.

Pour les cas qui, comme vous, ne gardent pas les mathématiques et qu’ils souhaitent tout de même intégrer l’IÉSEG, l’École restant ouverte à tous les profils, aucune candidature ne sera refusée pour ce motif. En revanche, l’absence de mathématiques pourra constituer un handicap lors de l’épreuve de mathématiques du Concours ACCES. Vous pouvez alors choisir de prendre des cours particuliers de mathématiques en dehors du lycée pour vous y préparer au mieux, ou au moins de vous entraîner avec les "cahiers d'entraînement" (les annales des années précédentes).

Quoiqu’il en soit, les épreuves du Concours ont été revues et adaptées afin de ne pas pénaliser les élèves qui n’auraient plus de maths, privilégiant la capacité de raisonnement logique.

En ce qui concerne les autres options, il est très important que vous ayez des spécialités qui vous intéressent et vous correspondent afin de vous épanouir pleinement au lycée, et pas seulement dans le but d’intégrer une formation en particulier.

J'espère avoir répondu à votre question.

lundi, janvier 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?