Photo de Bonjour, est-il possible de postuler en deuxième année sachant que j'ai validé ma première année en école

Bonjour, est-il possible de postuler en deuxième année sachant que j'ai validé ma première année en école

4 réponses
134 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youssef F. a demandé pendant le Live Chat Admissions parallèles : comment candidater? à IESEG

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, février 11, 2021

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Mathilde S.

Chargée de recrutement France et Concours

Bonjour Youssef, généralement, les étudiants qui nous rejoignent en 2ème année viennent d’une licence dans le domaine de l’économie-gestion, du management etc, d’un DUT GEA/TC, d’un bachelor d’une école de commerce visée ou d’un BTS économie/commerce international.

jeudi, février 11, 2021

Mathilde S.

Si votre formation n’est pas complètement orientée en économie ou management et vous n’avez pas suivi par exemple des cours de gestion, comptabilité, mathématiques, économie, vous aurez moins de chances d’intégrer en admission parallèle en raison de votre bagage académique. Dans ce cas, il est préférable de passer le concours ACCES, via ParcourSup, pour intégrer l’IESEG en 1ère année.

Cependant, les candidatures sont ouvertes à tous. Ils existent plusieurs critères au moment d'évaluer les dossiers des candidats. Nous évaluons l'ensemble d'éléments et non pas seulement les notes de vos bulletins.

Attention: une seule voie de candidature est autorisée. Il n’est possible de candidater qu’à un concours par an.

jeudi, février 11, 2021

Youssef F.

Il n'est pas possible de postuler en premiere année et en deuxième année ?

jeudi, février 11, 2021

Mathilde S.

En effet, une seule voie de candidature est autorisée. Il n’est possible de candidater qu’à un concours par an.

jeudi, février 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Anaïs, j'aurai aimé savoir si il était possible de rentrer en 3 ème année ? Si oui, dans quelles licences?Bonjour, pouvez-vous me donner votre emploi du temps de 1ère année pour un aperçu de l’organisation entre les 2 cursusBonjour ! J’aurais aimé savoir quand pourrions-nous candidater pour la 2ème année sur le site ? Mercipeut-on accéder à la formation droit/management en 2ème année ?Re bonjour , est il possible de partir à l'étranger en 2ème année si oui dans quel contexte ?Re bonjour, est-il possible de réaliser un double diplôme (ex : en droit) en complément du programme grande école ?Bonjour, est-il possible de postuler pour un autre masterRe bonjour, je suis admise en deuxième année, aurais-je bien le choix de mon campus ?Bonjour ! Est-il possible d’être admis dans votre école par dossier d’excellence ?Bonsoir, est-il possible de faire un double diplôme lors des deux années de master ?Bonjour, je souhaiterais participer aux admissions parallèles en 2è année, mais le programme que je suis cette année...Bonjour, est il possible de rejoindre votre école en ayant fait une licence de droit ? (PGE ou master)Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de prepa, penses-tu que j’ai de grandes chances d’être accepté en 2A?Bonjour, jusqu’à quelle date pouvons-nous fournir le document attestant de la validation de mon année supéest-il possible d'intégrer le Bachelor pour la 3eme année en ayant fait déjà 2 ans dans une autre école ?