Bonjour, y'a-t-il des possibilités de départ à l'étranger / de double diplome dans le master Entrepreneuriat
Informations supplémentaires
Je suis intéressé pour rejoindre ce master en admissions parallèle en première année de master.
Gabriel S. a demandé pendant le Live Chat L'IÉSEG répond à toutes vos questions à IESEG
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, mars 12, 2024
Dernière révision: mardi, mars 12, 2024
Berenice L.
Vous pouvez partir à l'étranger à partir de votre deuxième année de master.
mardi, mars 12, 2024
Gabriel S.
Merci, le départ sera possible
dans le cadre d'un séjour Erasmus, d'un double diplome ou bien des 2 ?
mardi, mars 12, 2024
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Bonjour Gabriel, les 2 sont possibles mais les doubles diplômes demandent souvent d'ajouter un semestre ou de répondre à des critères de sélection (propre à chaque université).
mardi, mars 12, 2024
Gabriel S.
Très bien merci beaucoup je prends note. J'ai une autre question, dans le cadre de mon admission parallèle, vous demandez de remplir les notes du 5ème semestre d'études supérieures. Or je n'ai pas encore ces notes, dois-je attendre de les avoir puis candidater ou dois-je attendre ?
mardi, mars 12, 2024
Anaïs N.
Savez-vous à quelle période vous allez les recevoir ? Vous pouvez déjà commencé votre dossier et y revenir ensuite lorsque vous aurez toutes les pièces nécessaires. La deadline est le 8 avril pour fournir l'ensemble des documents. Si votre établissement ne peut vous donner ce bulletin avant, vous pouvez demander une attestation pour le justifier à votre établissement.
mardi, mars 12, 2024
Gabriel S.
Je pense les recevoir prochainement mais j'ai peur que l'école tarde a finaliser l'envoi, je suis en alternance cette année et les partiels ont eu lieu tard. Si nécessaire je demanderais une attestation. Merci
mardi, mars 12, 2024
Gabriel S.
J'aurais une autre question concernant le dossier, il est demandé une lettre de recommandation. Est- il préférable de fournir une lettre académique ou professionnelle pour l'IESEG ?
mardi, mars 12, 2024
Anaïs N.
Il n'y a pas de préférence entre professionnelle et académique, l'idée est davantage la qualité de la recommandation. L'objectif est qu'elle puisse mettre en valeur votre candidature.
mardi, mars 12, 2024
Gabriel S.
Très bien je comprends merci. Egalement, je souhaitais m'inscrire à la journée portes ouvertes que vous réalisez ce 16 mars prochain mais lorsque je clique sur le bouton d'inscription sur votre site, on me redirige vers une page de la catho de Lille, comment faire ?
mardi, mars 12, 2024
Anaïs N.
Le site d'inscription est commun avec l'Université Catholique de Lille et disponible pour nos 2 campus.
Lors de l'enregistrement des participants vous pourrez choisir de participer :
> Campus de Lille "Présentiel sur le Campus Vauban"
> Campus de Paris "Présentiel sur le campus de Paris la Défense (IÉSEG)"
mardi, mars 12, 2024