Photo de Bonjour Côme, comment s'est passé ton passage de l'IUT à l'IESEG ?

Bonjour Côme, comment s'est passé ton passage de l'IUT à l'IESEG ?

5 réponses
441 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy D. a posé une question à IESEG

Catégorie: Progression de carrière

Date: lundi, décembre 17, 2018

Dernière révision: samedi, mars 16, 2019

Côme L.

Programme Grande Ecole

Bonjour Jeremy,
J'avais déjà au lycée l'envie d'intégrer une école de commerce à la suite de mon IUT. J'étais donc déjà renseigné sur les modalités de passage d'un établissement à l'autre. Au cours de ma seconde année d'IUT j'ai donc suivi la procédure d'admission parallèle proposée par l'IESEG, sur le site de l'école. Pour intégrer l'IESEG, il m'a été demandé de fournir mon dossier scolaire depuis le lycée. Une fois mon dossier accepté et validé comme admissible, j'ai eu à passer deux entretiens. Etant à Paris en stage, j'ai choisi de les passer sur le campus parisien de la Défense même si je postulais pour le campus de Lille. J'ai eu à réaliser un entretien de motivation en français et en anglais puis un second totalement en anglais sur une étude de cas. Quelques jours après, la bonne nouvelle est arrivée, j'étais définitivement admis dans l'école!
J’espère t'avoir éclairé!

Côme

jeudi, décembre 20, 2018

Samuel E.

Quel est le coût de votre formation en master pour la filière management et gestion d'entreprise ?

jeudi, février 21, 2019

Côme L.

Programme Grande Ecole

Bonjour Samuel,

Le coût de mes deux premières années d'études s'élevait à environ 200/350 € par an (frais de scolarité de l'université).

En école de commerce les frais sont beaucoup plus élevés car l'école est privée. Je paie actuellement 10 768€ par an soit 32 304 € pour les trois années au sein de l'IESEG. Si tu souhaites intégrer l'école en master, il te faudra donc débourser 21 536€ pour les deux années.

J'espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si tu en as d'autres!

mardi, mars 5, 2019

Samuel E.

M. Côme , merci pour votre précédente réponse.
J'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une bourse pour le master ?
voici mon émail: [email protected]

mardi, mars 5, 2019

Côme L.

Programme Grande Ecole

Bonjour Samuel,

Tu trouveras toutes les informations importantes pour le financement sur cette page: https://www.ieseg.fr/services-etudiants/financez-vos-etudes/
Différentes aides sont proposées par l'école pour le financement des études, si tu le souhaites, tu peux contacter le service en charge du financement à cette adresse: [email protected]

Bonne fin de journée,

Côme TETARD

samedi, mars 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?