Photo de Je suis étudiante en échange pour un an en France est ce que je peux postuler au master en alternance ?

Je suis étudiante en échange pour un an en France est ce que je peux postuler au master en alternance ?

2 réponses
58 vues

Informations supplémentaires

Je suis sur le territoire depuis août 2018 Je suis en 3 eme année

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine L. a posé une question à IESEG

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, janvier 24, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 25, 2019

Justine V.

Bonjour Marine,

Les conditions d'accès à l'alternance pour les étrangers sont un peu particulières :

Les étudiants étrangers hors Europe n'ont normalement pas accès au contrat de travail. Cependant, lorsque l'étudiant est scolarisé (depuis au moins 1 an) en France l'année qui précède le master, a un titre de séjour ou de travail de plus d'un an, l'accès au contrat devient envisageable. Dans la mesure où 50% des cours sont dispensés en français et que la langue privilégiée en entreprise est également le français, le candidat à l'alternance doit avoir un excellent niveau à l'écrit et à l'oral. Si vous ne signez pas de contrat avec un entreprise, nous vous proposons automatiquement une place en filière classique. L’IESEG se réserve le droit de ne pas accepter les diplômes ne répondant pas aux critères requis.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Justine Traclet

vendredi, janvier 25, 2019

Marine L.

Merci Madame, j'ai eu la réponse à ma question.
Cordialement,
Marine Gwenang

vendredi, janvier 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées