Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre votre école ?
Informations supplémentaires
Comment être préparé au mieux pour réussir le concours Accès ? Quels sont vos conseils méthodologie ? Merci !
Gabriel L. a posé une question à Programme Grande Ecole
Catégorie: Conseils de candidature
Date: dimanche, décembre 1, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019
Jules L.
Master in Digital Marketing
Bonjour Gabriel,
Les conseils que je peux te donner sont de bien préparer le concours en amont et pas se laisser surprendre par le temps. Il faut dès maintenant s'intéresser aux différents formats des matières et se familiariser avec ces derniers le plus vite possible.
Pour travailler ces matières il faut faire et refaire les annales des années passées à l'aide des livres du Concours de l'an dernier mais tu peux également utiliser des livres que tu trouveras à la Fnac , Cultura, ou autre...
Si tu es motivés et que tu prépares bien le concours dès maintenant tu auras toutes les cartes en mains pour le réussir et nous rejoindre l'an prochain !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
lundi, décembre 2, 2019
Constance I.
Marketing Management
Hello Gabriel !
Pour compléter la réponse de Jules, effectivement préparer le concours en amont est essentiel afin de bien cerner les types des épreuves qui t'attendent le jour J.
Au niveau de la méthodologie, personnellement j'ai effectué une préparation au concours chez PGE PGO au mois de décembre. Cette prépa d'une semaine m'a énormément apporté et les professeurs nous ont donné vraiment les meilleurs conseils pour gagner du temps et répondre efficacement (notamment pour l'épreuve de synthèse). Si tu te sens prêt à investir une semaine de tes vacances pour préparer le concours, honnêtement fonce, cela sera un gain de temps important dans tes révisions !
lundi, décembre 2, 2019
Gabriel L.
Bonjour,
Merci pour ces réponses précieuses. Je vais commencer dès maintenant à feuilleter tous les livres possibles et imaginables pour préparer le concours.
Aussi, cette semaine PGE PGO me permet de rebondir sur une autre question, je n'ai pas les moyens de me loger en plus des frais d'inscription. Les prêts étudiants mis de côté, auriez vous des recommandations niveau financiers ? Est-il possible de suivre le cursus Grande Ãcole en alternance ?
Merci énormément pour votre engagement et votre soutient ! :)
lundi, décembre 2, 2019
Constance U.
Marketing Management
Parles-tu du logement pendant cette semaine de préparation ou le logement pendant ton cursus à l'IESEG ?
Au niveau de la préparation, il en existe dans toutes les grandes villes de France.
Pour le logement pendant tes études, alors tout dépend d'où tu es originaire. Si tu viens de la région parisienne, et que payer les études + le loyer reviendrait trop cher pour toi, rester sur la campus de La Défense serait le préférable.
Si tu viens hors de la région parisienne, le campus de Lille sera peut-être le plus abordable quand tu compares le coût de la vie : Lille reste beaucoup moins cher que Paris !
Pour aider financièrement, finalement être en colocation est pour moi ce qui revient le plus rentable que les chambres dans des résidences étudiantes. Sinon tu peux essayer de trouver un petit job étudiant, c'est tout à fait possible, juste à toi de bien t'organiser au quotidien pour pouvoir gérer les cours et ton travail !
Pour le cursus Grande Ecole, tes trois premières années ne peuvent pas être en alternance, cependant lors de ton passage en Master tu auras le choix de choisir entre un Master général ou partir en alternance !
mardi, décembre 3, 2019
Gabriel L.
Excuse moi de ne pas avoir été très clair et merci de ta réponse ! Je viens de Lyon et niveau budget Lille serait plus "abordable" mais toujours trop chère par rapport à mes moyens. Est-il vraiment possible de concilier cursus Grande Ãcole et job étudiant ? Concernant la colocation, elle peut alléger la note mais elle reste salée ! Ou alors est-il recommandable de faire un prêt étudiant tout simplement ?
mercredi, décembre 4, 2019
Jules L.
Master in Digital Marketing
Il est possible de concilier le cursus avec un job étudiant, plusieurs étudiants le font, mais cela dépendra essentiellement de ton emploi du temps qui peut être totalement différent d'une année à l'autre. La collocation reste effectivement une solution qui peut alléger le coût de ton logement et la majorité des étudiants de l'IÃSEG optent pour celle-ci. Le prêt étudiant est également une bonne idée et cela dépend vraiment de toi et de ce que tu penses le plus raisonnable pour toi. Tu peux venir à nos Journées Portes Ouvertes si tu veux discuter avec de nombreux étudiants qui pourront te dire exactement les choix qu'ils ont faits et ainsi te partager leur expérience ! N'hésite pas si tu as d'autres questions que tu souhaites nous poser !
lundi, décembre 9, 2019
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Bonjour Gabriel,
Je me permets de compléter les réponses de Jules et Constance. N'hésitez pas à consulter notre page sur l'aide au financement des études : https://www.ieseg.fr/services-etudiants/financez-vos-etudes/.
Si vous avez des questions complémentaires sur le financement des études, je vous invite à prendre contact avec mes collègues du service Inscriptions : [email protected]. Ils pourront vous guider sur les aides possibles.
Cordialement,
Anaïs Neuns
lundi, décembre 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.