Photo de Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?

Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?

1 réponse
218 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à IESEG

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 11, 2019

Dernière révision: vendredi, décembre 13, 2019

Lorraine L.

Affaires Internationales et Economie

Lors de l'entretien de motivation, tu vas avoir devant toi 3 personnes avec un profil différent : un professeur de l'école et/ou une personne de l'administration, un professionnel et un étudiant Master.
Généralement on commence l'entretien en se présentant. Cette introduction est importante car elle va te permettre justement à la fin de l'entretien de rebondir sur ce que le jury t'a dit. Par exemple, quand je me présente je précise toujours que je fais partie du projet Vision 2025 de l'école. J'attends de voir à la fin si l'étudiant est curieux et me pose une question dessus.
Pose plutôt des questions ouvertes, ça permet au jury de développer sa réponse et tu augmentes tes chances de pouvoir rebondir à nouveau sur ce qui est dit. N'hésite pas non plus poser une question précise individuellement à chaque membre du jury.
En tout cas sache que les questions posées sont très souvent appréciées, ça montre que tu étais concentré et à l'écoute dès le début de l'entretien, malgré le stress !

vendredi, décembre 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?