Y'a-t-il des connaissances particulières attendues à l'entretien ?
Anonyme a posé une question à Programme Grande Ecole
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, décembre 13, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 16, 2019
Jules L.
Master in Digital Marketing
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta question ! Alors oui on attends de toi une certaine connaissance de l'école, de ses valeurs et de ce qui y est enseigné. On ne demande pas un par cÅur de toute les matières mais au moins ce que signifie "IÃSEG", le nombre d'universités partenaires, nos valeurs, etc. Aucune information n'est difficile à trouver mais cela nous prouve un certain engagement de ta part.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
lundi, décembre 16, 2019
Constance I.
Marketing Management
Hello à toi !
En plus des connaissances sur l'école comme Jules l'a dit, j'ajouterai aussi une bonne connaissance de l'actualité est aussi importante ! Pense à t'informer, à suivre les évènements majeurs nationaux et internationaux sur l'année ! Pas besoin de savoir tout en détails bien évidemment, mais une bonne culture générale est un plus à ne pas laisser de côté.
Pour ma part, mon entretien avait été axé à 75% sur l'actualité du moment, il est donc important que tu suives les informations ! Tu ne sais pas sur quel type de jury tu tomberas le jour J :)
Bon courage à toi !
lundi, décembre 16, 2019
Lorraine L.
Affaires Internationales et Economie
Bonsoir,
Effectivement, on attend de toi que tu aies préparé un minimum l'entretien de motivation et que tu te sois renseigné sur l'école pour laquelle tu postules.
Si tu parles de connaissances purement "scolaires"(maths, français, éco, etc), on ne pose normalement pas de questions dessus puisque vous passez déjà des écrits en amont. En revanche, sois quand même au courant de l'actualité (économique, politique, etc) que ce soit en France et à l'international.
Bon courage !
lundi, décembre 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.