Photo de Comment dois-je me préparer pour être admis ? Les étudiants viennent-ils de différents horizons (licences de lettres...)

Comment dois-je me préparer pour être admis ? Les étudiants viennent-ils de différents horizons (licences de lettres...)

1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais beaucoup pouvoir postuler, mais j'ai peur que mon profil ne corresponde pas à ce que l'école attend, et que mon choix de licence (sociologie/journalisme) soit un frein dans ma candidature!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine H. a posé une question à IESEG

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, février 10, 2020

Dernière révision: jeudi, février 13, 2020

Lorraine L.

Affaires Internationales et Economie

Hello Marine,
Merci pour ta question ! Alors sache que les étudiants viennent de différents horizons lorsqu'ils candidatent en admissions parallèles (BTS, DUT, Licence, école, etc).
En fait, la note de ton dossier (ton parcours, ton bulletin scolaire, tes lettres de reco, etc) ne détermine pas ton admission finale, pusique tu as l'oral devant un jury, où tu peux défendre ton choix de parcours et expliquer en quoi il est pertinent par rapport à ton projet professionnel.
L'IÉSEG ne juge donc pas seulement ton parcours. En revanche, la chose qu'il faut effectivement que tu considères, c'est qu'il te faut une base en économie, management, gestion et mathématiques, sinon tu risques d'être perdue en cours et de ne pas te sentir à ta place.
En tout cas, je pense que "quand on veut, on peut" et donc si tu y crois, que tu es sincèrement motivée, que tu travailles, que ton projet professionnel est cohérent et que tu le vends avec passion au jury, ton oral compensera largement ta note de dossier ! :) c'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi : je n'ai pas eu une très bonne note de dossier (licence franco-allemande de gestion), mais j'ai su défendre mon projet à l'oral et assurer également mon oral d'anglais.
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions,
Lorraine

jeudi, février 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?