Photo de Comment as-tu choisis tes stages ?

Comment as-tu choisis tes stages ?

1 réponse
90 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à IESEG

Catégorie: Stage

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 20, 2021

Inès D.

Double diplôme "International Business and Law"

Salut !
Pour mon stage de 1ère année (stage ouvrier), je l'ai trouvé grâce à Manpower, une agence d'intérim.
Concernant mon stage de vente de 2e année, j'ai passé plusieurs entretiens lors d'un forum organisé par l'IESEG. J'ai rencontré plusieurs entreprises qui m'intéressaient, leur ai donné mon CV et ai discuté avec les recruteurs. A la suite de ces entretiens, 3 entreprises m'ont rappelées et j'ai accepté le stage qui m'intéressait le plus. Cependant, étant donné qu'en double diplôme, les étudiants étudient aussi le droit, ils ne sont pas obligés de réaliser un stage obligatoirement dans la vente. En effet, nous avons la possibilité de le réaliser dans le secteur juridique. Certains de mes camarades ont ainsi effectué un stage dans un cabinet d'avocat par exemple, ou d'autres ont travaillé auprès d'un de nos professeurs de droit qui recherchait des stagiaires.
En 3e année, le stage se veut professionnalisant. Ayant suivi des cours de RH lors de mon échange universitaire, je souhaitais avoir une expérience dans ce domaine, c'est pour cela que mes recherches étaient tournées vers ce département. Cependant, avec la crise sanitaire, j'ai eu des difficultés à trouver un stage. Par conséquent, j'ai privilégié mon réseau pour en trouver un dans les RH.
Merci pour ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres !

mercredi, janvier 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?