Photo de Bonjour, quel est le niveau de l'école par rapport à des écoles post prépa?

Bonjour, quel est le niveau de l'école par rapport à des écoles post prépa?

16 réponses
877 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin K. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en 1ère année du Programme Grande École à IESEG

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, mai 25, 2020

Dernière révision: lundi, mai 25, 2020

Alexandre N.

Management

Bonjour,

Les 2 systèmes sont très différents et donc difficilement comparables. L'IESEG est 1ere dans le classement POST-BAC et 7ème sur le classement général regroupant à la fois des écoles post-bac ou post-prepa.

lundi, mai 25, 2020

Corentin K.

Vaut il mieux faire une prépa ou l'IESEG?

lundi, mai 25, 2020

Louan Z.

Je me permet de répondre même si je ne suis pas ambassadeurs car j'ai longuement étudié la question , tout dépend de t'es capacités (même si tout les admis peuvent faire prepa sur le papier) de ta motivation mais surtout si tu as envie de faire une classe préparatoire .

lundi, mai 25, 2020

Corentin K.

Merci car je ne sais vraiment pas quoi choisir
Je me demande si les élèves de l'IESEG ont la même "mentalité" que les élèves de prépa!

lundi, mai 25, 2020

Louan Z.

J'ai moi même longuement réfléchis je pense comme beaucoup d'élève admis ça reste une décision que toi seul doit prendre , pour la mentalité peut-être aucune idée

lundi, mai 25, 2020

Julie O.

Je pense que ce n'est pas quelque chose de vérifiable car chaque élève est différent et à une manière d'agir propre à lui même. Personnellement, je sais que l'IESEG m'est plus adapté, ce qui n'est pas le cas de tous

lundi, mai 25, 2020

Corentin K.

Certaines personnes disent que l'IESEG ne vaut rien face à des post prépa

lundi, mai 25, 2020

Gabriel L.

Il faut avouer que les meilleures écoles post-prepa de France mettent (pour l'instant) une raclée mais il faut être sûre d'obtenir une top 5 pour tenter le coup. En face l'Ieseg c'est la sécurité avec gros potentiel en fonction de ton profil, le concours acces est aussi tres sélectif pour l'Ieseg donc je dirais que les deux sont de bonnes solutions

lundi, mai 25, 2020

Julie O.

Lorsque l'on regarde la tranche d'âge de ces dites personnes, l'on comprend facilement pourquoi ils tiennent tous le même discours. Le contexte a évolué entre temps

lundi, mai 25, 2020

Corentin K.

Exact

lundi, mai 25, 2020

Louan Z.

Pour rajouter une nuance, 50% des élèves de classes préparatoires obtiennent une école moins bien classé que L'IESEG , et en effet le discour post prépa est souvent tenu par des personnes "agés" .. L'accession par voie d'admission parallèle montre bien que finalement cela reviens aux même c'est juste ce que toi tu veux faire

lundi, mai 25, 2020

Lina V.

Il y a-t-il que des gens/majorité qui veulent s'amuser et travailler peu en école?

lundi, mai 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?