Est ce que la vie étudiante à Paris est très cher? (sans parler de logement)
Charlotte J. a demandé pendant le Live Chat Le dynamisme de la vie étudiante : tout savoir sur les associations et la vie à l’IÉSEG à IESEG
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Constance U.
Marketing Management
Bonjour Charlotte ! La vie en général à Paris est plutôt chère étudiant ou pas étudiant. Que ce soit la nourriture, ou même les sorties, effectivement cela te coûtera plus cher qu'à Lille
mardi, mai 5, 2020
Charlotte J.
C'est ce qui m'inquiète un peu aha, vous êtes sur le campus de Paris? Et si oui niveau sorties, bars etc, c'est dynamique?
mardi, mai 5, 2020
Rithychan Y.
Bonjour, je me permets de rejoindre cette discussion! Le choix du campus m'inquiète aussi... je suis une élève dans un lycée français à l'étranger et je ne sais pas quel campus serait préférable... Auriez vous ddes suggestions?
mardi, mai 5, 2020
Constance U.
Marketing Management
Alors je suis sur le campus de Lille mais je viens de la région parisienne donc je peux vous éclairer sur ce point
mardi, mai 5, 2020
Constance U.
Marketing Management
Honnêtement, que ce soit le logement (moitié prix à Lille qu'à paris) et le coût de la vie étudiant, je vous conseille Lille. Au niveau des sorties, les bars et boites sont moins chers, et l'entrée dans les boîtes de nuit gratuites.La vie festive est plus dynamique et le gros avantage est la proximité (pas besoin d'user pour rentrer chez soi après un AW ou une soirée étudiante)
mardi, mai 5, 2020
Charlotte J.
Et Lille trop beau comme ville aha
mardi, mai 5, 2020
Constance U.
Marketing Management
Avec 300/400 euros par mois vous vivez très bien à Lille (parce que par contre vous devez acheter de quoi vous nourrir, ce qui n'est pas le cas si vous restez chez vos parents à Paris). Tout dépend bien évidemment de vos besoins et de vos préférences.
mardi, mai 5, 2020
Constance U.
Marketing Management
En tant qu'étudiante, Lille est pour moi le mieux en rapport qualité/prix. Après c'est mon choix je voulais vraiment faire une coupure avec Paris pour mes études, mais Paris est une super ville également. C'est complètement différent. Paris vous découvrez plein de nouveaux endroits tout le temps alors que c'est vrai qu'à Lille, là où vous allez sortir par exemple sera un peu toujours aux mêmes endroits !
mardi, mai 5, 2020
Rithychan Y.
Ah merci pour ces détails! mais lorsqu'on arrive au niveau master, on pourrait choisir le campus aussi non? Ou c'est les 5ans dans un campus précis?
mardi, mai 5, 2020
Florentine Y.
Master International Negotiation and Sales Management
Alors si tu choisis un certain campus lors de ton arrivée en bachelor, tu dois réaliser ton cursus de 5 ans sur ce campus. Tu peux changer de campus vraiment si c'est un cas exceptionnel. Aussi, en arrivant en master, il y a certains masters qui sont sur le campus de Lille ou de Paris et pas sur les deux. Donc selon ton master, tu seras peut être amené à changer de campus.
mardi, mai 5, 2020
Rithychan Y.
Merci Florentine :)
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.