Bonjour, à quoi ressemblent les cours ?J'ai peur de ne pas aimer les matières proposées car je ne les ai jamais étudiées
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en classe de Première générale, je ne connais donc pas le marketing ou le management cependant le commerce m'intéresse mais j'ai peur de me rendre compte en milieu d'année que les cours ne me plaisent pas. De plus, je n'arrive pas à visualiser comment sont les cours concrètement (les thèmes/sujets abordés, le programme au sein de chaque matière...)
Rosalie N. a posé une question à Programme Grande Ecole
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, juin 15, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Bonjour Rosalie,
C'est tout à fait normal de vous questionner sur vos choix d'orientation.
Les 3 premières années du programme sont généralistes, nos étudiants ont des cours fondamentaux (Management, Economie, Droit, Languesâ¦) et des cours sur les disciplines du management (Finance, Négociation, Marketing, Stratégieâ¦). Cela permet de découvrir l'ensemble des disciplines du management avant de faire son choix de Majeure au niveau Master.
Vous pouvez découvrir le contenu du Programme Grande Ecole sous ce lien https://candidats.ieseg.fr/programme-grande-ecole/
Nous organisons chaque année des journées immersions pour les lycéens, il serait intéressant de vous y inscrire afin de découvrir comment se déroule un cours à l'IESEG. Même si chaque enseignement est différent en fonction de la discipline et du professeur, cela peut vous donner un aperçu et vous pourrez également en profiter pour discuter avec des étudiants. Les inscriptions ouvrent généralement début octobre.
Cordialement,
Anaïs Neuns
Service Recrutement France & Concours
vendredi, juillet 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.