Comment se passe l'entretien de motivation ?
Clémence X. a demandé pendant le Live Chat Admissions parallèles : comment candidater? à IESEG
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, février 11, 2021
Dernière révision: jeudi, février 11, 2021
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
L’entretien individuel est un entretien de motivation dont le but est d’appréhender l’adéquation entre la personnalité, la motivation, les connaissances, les projets professionnels, le parcours du candidat et l’enseignement dispensé à l’IÃSEG. C'est un entretien d'environ 45 min avec un jury composé de 2 à 3 personnes (staff IESEG, entreprises partenaires, Alumni).
jeudi, février 11, 2021
Clémence X.
Proposez-vous de partir à l'étranger ?
jeudi, février 11, 2021
Anaïs N.
Oui, il est possible de partir à l'étranger au semestre ou à l'année (sauf la 1ère année d'intégration). Voici la liste des universités partenaires : https://www.ieseg.fr/international/reseau-international/
jeudi, février 11, 2021
Anaïs N.
Il est obligatoire de faire un minimum d'expérience à l'étranger pour obtenir le Master (stages et/ou échange universitaire). Le nombre de semaine obligatoire dépend de l'année d'intégration.
jeudi, février 11, 2021
Clémence X.
Est ce possible de faire seulement une année de master en alternance soit le M2 ?
jeudi, février 11, 2021
Anaïs N.
Le Master est en 2 ans, il n'est pas possible de rentrer en M2.
jeudi, février 11, 2021
Clémence X.
Je suis en 2e année de dut, imaginons que j'entres à l'ieseg l'année prochaine je souhaiterai également poursuivre mon master à lieseg. J'aimerais faire un an en initial (M1) et un an en alternance (M2) est ce possible ?
jeudi, février 11, 2021
Mathilde S.
Chargée de recrutement France et Concours
Non, il n’y a pas de passerelle pour intégrer la 2ème année de master Grande Ecole en alternance.
jeudi, février 11, 2021
Clémence X.
Donc si je veux faire de l'alternance à l'ieseg je dois faire mon M1 et M2 ?
jeudi, février 11, 2021
Clémence X.
En alternance *
jeudi, février 11, 2021
Mathilde S.
Chargée de recrutement France et Concours
Oui, en effet.
jeudi, février 11, 2021
Clémence X.
D'accord merci beaucoup
jeudi, février 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.