Photo de Bonjour, je voulais savoir si pour un étudiant boursier il y avait des aides (exonérations frais scolaires) possibles

Bonjour, je voulais savoir si pour un étudiant boursier il y avait des aides (exonérations frais scolaires) possibles

Photo de Anaïs
Photo de Anaïs
19 réponses
79 vues

Informations supplémentaires

Je suis pris à l’ieseg et j’ai trop envie d’y accéder, mais le prix de base est trop haut pour mes parents et je voulais savoir s’il y avait des aides. Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yahya C. a demandé pendant le Live Chat Live des admis du Bachelor in International Business à IESEG

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Coordinatrice promotion et évènements

Bonjour, le programme ne fait pas partie des programmes éligibles au CROUS mais il existe des aides.

Voici un récapitulatif des aides accordées par l’IESEG :
·         Prêts d’honneur : fondation IESEG. Prêts à taux 0% (pas d’intérêt). L’IESEG donne jusqu’à 25 000€ => déduction des frais de scolarité. A partir du moment où ils commencent à travailler : ils commencent à rembourser.
·         Prêt cautionné (avec la caisse d’épargne) : si demande de prêt étudiant refusé par la banque car garantie pas suffisante => l’Ecole se porte caution à hauteur de 25000%. Taux avantageux à 0,80%. Même dossier à déposer que pour les bourses.
·         Fondations, crowd funding… voir dans le document récap infos "aide au financement des études"
·         l’IESEG donne aussi des bourses (réduction de scolarité) aux étudiants français et internationaux. Il s’agit de déduction de scolarité sur le cycle Bachelor ou Master. Montant à déterminer au cas par cas (de 10% à 50%).

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Pour plus d'information sur le financement des études, vous pouvez contacter : [email protected]

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Ils pourront vous donner un guide avec d'autres possibilités d'aides.

vendredi, mai 28, 2021

Yahya C.

Merci beaucoup pour votre réponse riche! Je serais intéressé d’en savoir plus sur les déductions de scolarité. Comment cela marche-t-il? C’est sur quelles conditions ?

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Morgane D.

Morgane D.

Chargée de recrutement et concours France

Bonjour, il s'agit en fait de bourses au mérite qui sont attribuées aux 3 premiers candidats du classement.

vendredi, mai 28, 2021

Yahya C.

Ah j’avais cru que la détermination « cas par cas » indiquait la situation social du candidat. D’accord merci beaucoup pour vos informations

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

La situation sociale est prise en compte pour d'autres aides comme l'aide de la fondation. Pour cela il faut déposer un dossier auprès du service Inscription.

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Vous pouvez également trouver plus de détails sur cette page : https://www.ieseg.fr/vie-ieseg/vie-pratique/financez-vos-etudes/

vendredi, mai 28, 2021

Yahya C.

L’aide de la fondation se fait sous forme de déductions ?

vendredi, mai 28, 2021

Yahya C.

Oui j’avais déjà lu en profondeur cette page mais j’avais pas bien compris comment ça marchait la fondation ieseg

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

L'aide se fait sous forme de prêt d’honneur à taux 0% de la Fondation IÉSEG que l’élève rembourse en plusieurs mensualités, une fois diplômé et entré dans le marché du travail.

vendredi, mai 28, 2021

Photo de Morgane D.

Morgane D.

Chargée de recrutement et concours France

Il existe également la
BOURSE DE L’IÉSEG : bourse interne qui peut venir en complément de la bourse sur critères sociaux du CROUS.
Différentes commissions d’aides à la scolarité se tiennent au court de l’année pour étudier vos demandes. Les élèves sont invités à renvoyer leur dossier complet avant le 4 juin 2021, pour une réponse fin juin 2021.

Les demandes sont à adresser par e-mail à Meriane HEDJAZ, coordinatrice des aides à la scolarité ou au Service Inscription.

vendredi, mai 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées