Quel a été ton parcours avant d'intégrer l'école ?
Anonyme a posé une question à Elina C.
Catégorie: Progression de carrière
Date: mardi, mai 9, 2023
Dernière révision: dimanche, mai 21, 2023
Jade B.
Responsable Marketing & Communication
Bonjour, je me permets de répondre à ta question.
Bien que cette question ait été posée à Elina, j'aimerais partager avec toi quelques informations sur les parcours des étudiants de l'IÃSEG avant leur admission à l'école.
Parmi les étudiants de l'IÃSEG, on trouve des étudiants de première année qui ont passé le baccalauréat général avec les anciennes sections S / ES (en majorité), il y a aussi quelques étudiants littéraires. Ensuite, il y a parfois des étudiants issus de STMG ou qui se sont réorientés d'autres écoles d'enseignement supérieur.
Enfin, de la deuxième année à la dernière année, on trouve des étudiants qui ont été admis par Admission Parallèle, qui ont donc commencé leurs études supérieures ailleurs (Catho de Lille, ESSCA etc).
Un grand atout, que je trouve, est d'avoir des étudiants qui viennent des 4 coins du monde. Personnellement, j'ai vécu 18 ans à Singapour avant d'arriver à l'IÃSEG. Il y avait donc des gens comme moi qui n'avaient jamais vécu en France (bien que nous soyons français), des gens qui ont passé quelques années à l'étranger, d'autres qui n'ont jamais quitté la France. Et puis il y a les étudiants internationaux.
Bref, une vraie diversité de profils académiques et de parcours.
dimanche, mai 21, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.