Parmi les étudiants présents, y en a-t-il qui ont fait appel à des organismes pour préparer les oraux ?
Manon J. a demandé pendant le Live Chat S'épanouir et grandir tout au long de son parcours étudiant à IESEG
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mardi, janvier 12, 2021
Dernière révision: mardi, janvier 12, 2021
Agathe S.
Management
Bonsoir Manon, pour ma part je n'ai pas fait appel à de tels organismes pour la préparation du concours. D'une part, je me suis préparée en me renseignant sur l'école et ses valeurs. D'autre part, je me suis entraînée à me présenter, par exemple : à donner mes qualités et défauts avec des exemples concrets ou encore des faits d'actualité qui m'intéressaient plus particulièrement.
mardi, janvier 12, 2021
Camille U.
Bonsoir Manon, personnellement j'avais fait une prépa pour le concours et ça m'a permis de structurer mes révisions et m'a donné une base de travail, notamment grâce à de nombreuses annales. En revanche ce n'est pas du tout obligatoire et de nombreux étudiants ayant intégrés l'IESEG n'en n'ont pas fait.
mardi, janvier 12, 2021
Manon J.
Je sais mais j'ai un souci : j'ignore vraiment ce que je souhaite faire plus tard. Je n ai pas d'idées et il est donc compliqué de développer un projet si je n'en ai pas
mardi, janvier 12, 2021
Victoire V.
Bonsoir, pour avoir une idée, à quelle régularité et à partir de quand avez-vous travaillez les concours ?
mardi, janvier 12, 2021
Camille U.
Un projet professionnel précis et fixé ne vous sera pas demandé, simplement une idée de secteurs, de filières, de domaines, de types d'entreprises qui vous intéressent ou même de métiers (si vous avez une idée). La clé est de montrer à l'oral de personnalité que votre projet "colle" avec l'IESEG et ses valeurs.
mardi, janvier 12, 2021
Camille U.
J'avais commencé à m'intéresser aux épreuves en décembre mais j'ai réellement travaillé régulièrement fin janvier et intensément aux vacances de février.
mardi, janvier 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.