Photo de Bonjour, à  partir de quels critères sont sélectionnés les "grands admissibles" ? Merci.

Bonjour, à  partir de quels critères sont sélectionnés les "grands admissibles" ? Merci.

Photo de Morgane
11 réponses
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Orphée R. a demandé pendant le Live Chat L'IÉSEG répond à toutes vos questions à IESEG

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, mars 12, 2024

Dernière révision: mardi, mars 12, 2024

Photo de Morgane D.

Morgane D.

Chargée de recrutement et concours France

Bonjour,
Je vous remercie de votre message.
Pour les Grands admissibles nous prenons en compte les résultats de première, de terminale ainsi que les résultats obtenus aux épreuves anticipées du baccalauréat français.

mardi, mars 12, 2024

Charles V.

Comme les "grands admissibles" ne passent pas de concours écrit, comment cela se passe pour la note finale ? Seules leur note de dossier et oral comptent ?

mardi, mars 12, 2024

Photo de Morgane D.

Morgane D.

C'est tout à fait ça. Au lieu d'avoir trois notes :
- Ecrits
- Oraux
- Notes de dossier
Les Grands Admissibles auront deux notes. La note de leur dossier et la note des oraux. Les coefficients seront alors rééquilibrés

mardi, mars 12, 2024

Veronique M.

Bonjour, avez vous une idée de la moyenne requise?

mardi, mars 12, 2024

Photo de Morgane D.

Morgane D.

Pas encore. C'est la première année que nous mettons en place ce système donc nous ne savons pas quelle sera la moyenne minimale. Tout dépendra de la cohorte de candidats de cette année

mardi, mars 12, 2024

Veronique M.

Merci

mardi, mars 12, 2024

Orphée R.

Dans la prise en compte des notes du dossier, y'a t-il des coefficients différents selon les matières? Par exemple, les notes obtenues lors des épreuves anticipées comptent-elles plus que les autres dans la moyenne du dossier?

mardi, mars 12, 2024

Noan F.

Allez vous prendre en compte toutes les matières scolaires du bulletin ou non ?

mardi, mars 12, 2024

Photo de Morgane D.

Morgane D.

Une sélection est opérée dans les matières des bulletins mais nous en gardons suffisamment pour avoir une bonne représentation des résultats scolaires du candidat. Certaines matières/parcours peuvent effectivement faire l'objet d'une pondération

mardi, mars 12, 2024

Noan F.

Je vous remercie

mardi, mars 12, 2024

Orphée R.

Merci

mardi, mars 12, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel est le nombre de candidats se présentant pour le Master Contrôle de gestion pour combien d'admis?Bonjour, quelle est à  peu près la moyenne générale en terminale S requise pour avoir une chance d’être admis ?Concernant les candidatures sur dossier pour l'entrée en PGE M1, sur quels critères se basent les professeurs ?Bonjour, combien y-a-t-il de candidatures pour entrer en 3ème année? Quelle est la moyenne générale à  avoir?Quelles sont les qualités qui peuvent mettre en avant ma candidature ?Bonjour je me demandais combien d'électifs pouvons-nous choisir lors du cycle bachelor ?A quoi correspond le rang au concours pour les admissions parallèles ? Combien y a-t-il de personnes classées?Quels sont les critères d’admissions ? Les admissions se sont sur les élites académiques ?Bonjour, comment fonctionne la sélection en master ? Est-ce par rapport au classement de nos 3 premières années ?Bonjour les places pour certain campus sont elles limitées ? Comment être sur d'être sélectionné sur la cBonjour, quand pouvons nous choisir nos majeurs? De plus est ce qu’il y a une sélection pour l’attribution Bonjour, je voulais savoir comment se passe la procédure d'admission pour le programme d'alternance ? appli ieseg? merciBonjour, j'aimerais savoir si il y a des conditions pour faire de l'alternance ou si cela est accessible à  tout le mondeQuelles sont les qualités qui peuvent mettre en avant ma candidature ?Quels sont les critères les plus importants pris en compte pour rejoindre l'ieseg en 3 eme année?