Comment êtes-vous évalués ? Quand ont lieu les examens ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je voudrais savoir comment vous êtes évalués au sein de ce master : examens écrits, oraux, projets de groupe, rapports à écrire, présentations...? Y a-t-il du contrôle continu ? Quand ont lieu les examens ? Y a-t-il des rattrapages ? Merci !
Anonyme a posé une question à IESEG
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, janvier 8, 2019
Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019
Lucas C.
Data Analyst
Bonjour,
Dans ce master comme dans tous les programmes de l'IESEG, les cours sont évalués avec du contrôle continu, et des examens écrits. Pour ma part, j'ai eu des présentations orales, et des projets de groupes (dans quasiment chaque matière) et des examens "écrits". Etant donné que mon programme nécessite l'utilisation d'ordinateurs, j'ai donc eu des examens de codage sur l'ordinateur qui faisaient office d'examens finaux pour certaines matières. Mais dans l'ensemble, chaque matière est évaluée avec plusieurs critères, il n'y a jamais qu'un seul examen comptant pour 100% de la note.
Les examens ont donc lieu tout au long du semestre pour le contrôle continu, et pour les examens finaux, ils vont de début décembre à mi-décembre. Et si jamais on n'obtient pas 10/20 à une ou plusieurs matières, il y a possibilité de la rattraper le semestre suivant, soit en repassant un nouvel examen similaire, soit en effectuant un dossier ou autre selon la matière. Je ne connais pas exactement toutes les modalités car pour l'instant je n'ai pas encore eu de rattrapages (je croise les doigts) !
Voilà j'espère avoir répondu à tout, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
mardi, janvier 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.