Bonjour Alice, Quand commence le stage de 6 mois en master 1 ? Quelle est la charge de travail perso le soir ?
Anonyme a posé une question à IESEG
Catégorie: Journée type
Date: mardi, janvier 15, 2019
Dernière révision: lundi, janvier 21, 2019
Alice E.
Master Négociations Internationales et Management des Ventes
Bonjour,
Le master s'organise autour de 2 semestres de cours, 1 semestre de mémoire et 1 semestre de stage. Cette organisation se fait en fonction de nous, c'est-à-dire que tu peux organiser tes semestres de la façon que tu veux. Par exemple faire tes semestres de cours, ensuite ton semestre de stage et ensuite ton semestre de mémoire ou inverser. Tu es libre de faire comme tu penses être le mieux pour toi. Personnellement, j'ai fait mes 2 semestres cours, ensuite mon semestre de mémoire et actuellement depuis début Janvier je suis en stage de fin d'études.
Concernant la charge de travail, je pense que c'est propre à chacun parce que chacun à une organisation différente et ça dépend aussi des cours (électifs) que tu as choisi. Parfois tu peux avoir beaucoup de projets à rendre dans différentes matières et parfois tu peux n'avoir qu'un ou deux projets à rendre. Ca dépend vraiment de ton organisation mais aussi des cours que tu as.
vendredi, janvier 18, 2019
Anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse complète !!! Autre petite question à propos du semestre de memoire, a-t-on aussi des cours pendant ce semestre ou on ne vient à l'école que pour bosser le memoire ?
vendredi, janvier 18, 2019
Alice E.
Master Négociations Internationales et Management des Ventes
Bonjour,
Nous n'avons pas de cours pendant ce semestre. Les seuls cours que tu pourrais potentiellement avoir c'est des cours de rattrapages car tu as raté certaines matières précédemment. N'hésites pas si tu as d'autres questions!
lundi, janvier 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.