Photo de L'intégration en 3ème année (après AST1) dans une association est-elle simple ?

L'intégration en 3ème année (après AST1) dans une association est-elle simple ?

5 réponses
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie O. a posé une question à Programme Grande Ecole

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, mai 9, 2020

Dernière révision: dimanche, mai 10, 2020

Alexandre N.

Management

Bonjour Marie,

Chaque association a ses propres méthodes pour recruter de nouveaux membres mais la plupart procède néanmoins à des recrutements annuels en début ou en fin d'année.
Il est donc plutôt facile d'intégrer une asso même en arrivant en 3ème année. À toi de montrer ta motivation !

samedi, mai 9, 2020

Marie O.

Merci ! Les étudiants restent-ils plusieurs années dans une association ?

samedi, mai 9, 2020

Alexandre N.

Management

Tout dépend de l'association.
Des associations comme le BDE, le BDA ou la Fédération des Étudiants marchent par mandat. L'équipe entière change donc chaque année.
Mais d'autres associations recrutent au compte-goutte et l'équipe ne change pas beaucoup d'année en année. Je fais moi-même partie de la même association depuis ma 2ème année.

dimanche, mai 10, 2020

Constance U.

Marketing Management

Pour la plupart des associations, oui, généralement les étudiants ont tendance à rester dans l'asso puisqu'elle correspond normalement à leurs goûts et préférences. De plus, plus tu es ancien dans une asso, plus généralement tu auras également des postes à plus grande responsabilité (comme être au bureau).

Après pour les asso BDE / BDS / BDA / REC ou PIB, AEI / FEDE, ces assos sont élues chaque année via des campagnes associatives. De ce fait, cela peut arriver que les membres changent du tout au tout !

dimanche, mai 10, 2020

Marie O.

Merci beaucoup !

dimanche, mai 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?