Photo de Bonjour, comment se passe l'intégration des 1ères années à l'IESEG, comment s'est passé la vôtre ?

Bonjour, comment se passe l'intégration des 1ères années à l'IESEG, comment s'est passé la vôtre ?

6 réponses
176 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo A. a demandé pendant le Live Chat Le dynamisme de la vie étudiante : tout savoir sur les associations et la vie à l’IÉSEG à IESEG

Catégorie: Apprentissages

Date: Tuesday, May 5, 2020

Dernière révision: Tuesday, May 5, 2020

Florentine Y.

Master International Negotiation and Sales Management

Bonjour Hugo ! Il y a une semaine d'intégration prévue pour les premières années avec des activités en groupe avec des intervenants et des profs, une journée sportive organisée par les assos, enfin pleins de choses qui rendent cette première semaine à l'IESEG super complète, et où personne ne s'ennuie ! Et au cours du mois de septembre, il y a un gros week end d'integration dans un certain lieu en France où les bureaux des élèves lillois et parisiens vont proposer tous types d'activités (nautiques, concert, activités gonflables, paintball etc.).
Personnellement j'ai adoré mon intégration car dès le début, on nous propose pleins de choses, on se fait très vite de nouveaux amis et surtout on ne s'ennuie pas !

Tuesday, May 5, 2020

Hugo A.

Et bien ça à l'air complet comme tu le dis ! Merci de ta réponse ! Quand tu es arrivée à l'IESEG, connaissais-tu déjà du monde ? Comment est l'ambiance en général ?

Tuesday, May 5, 2020

Florentine Y.

Je suis arrivée à l'IESEG en première année, après un BAC S (et je suis maintenant en master négociation). Je ne connaissais personne en arrivant (sur le campus de Lille) mais dès la semaine d'intégration, on est assigné en petit groupe et j'ai deja pu me faire de nouvelles connaissances les premiers jours. Il est très facile de s'intégrer et de s'acclimater à l'école et à l'ambiance. J'ai adoré (et j'adore toujours) l'ambiance IESEG car ca a un côté très famille !

Tuesday, May 5, 2020

Hugo A.

C'est typiquement ce que je recherche ! Merci beaucoup pour ces réponses Florentine !
Concernant ton Master en négociation, le choix du master (des spécialités) est purement personnel ou il est dirigé par l'équipe éducative en fonction de notre niveau ?

Tuesday, May 5, 2020

Florentine Y.

Purement personnel. En fait il n'y a que pour le master finance qu'il y a un test au préalable pour juger du niveau si ce master t'intéresse. Il y a aussi une selection pour les masters en alternance. Sinon pour tous les autres masters, tu te diriges vers celui que tu veux !

Tuesday, May 5, 2020

Hugo A.

D'accord merci beaucoup de ton temps pour répondre à mes questions !
En espérant tous vous rencontrer en septembre !

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?