Photo de Re-bonjour ! Pouvons-nous faire un stage en 5ème année suite au mémoire ?

Re-bonjour ! Pouvons-nous faire un stage en 5ème année suite au mémoire ?

13 réponses
78 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alice O. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en admissions parallèles du Programme Grande École à IESEG

Catégorie: Stage

Date: mardi, mai 26, 2020

Dernière révision: mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Oui il est même obligatoire ! il s'agit du stage de fin d'étude de 6 mois

mardi, mai 26, 2020

Emma O.

Bonjour ! est-il possible d'effectuer également un stage en M1 ? (donc cours/stage en M1 puis mémoire/stage en M2 ?)

mardi, mai 26, 2020

Nathan N.

Le projet consulting/mémoire en M2 ne remplace t-il pas le stage ?

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Oui vous pouvez faire un stage l'été entre le M1 et le M2 (ou prendre une césure si vous voulez prendre un stage plus long) puis faire votre mémoire et stage final

mardi, mai 26, 2020

Alice O.

Car la possibilité 2 de master est cours+stage cadre en M1 et étranger+mémoire en M2, c'est pour cela, pouvons-nous faire le stage après le mémoire dans cette configuration ?

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Non le projet consulting/mémoire est complémentaire du stage de fin d'étude

mardi, mai 26, 2020

Alice O.

Donc il y'aurait 2 stages de 6 mois à faire en possibilité 2 de Master ? Cela rajoute un semestre non ?

mardi, mai 26, 2020

Emma O.

Si je fais le mémoire et le stage de fin d'étude en M2, cela veut dire que je serai en cours toute l'année de M1?

mardi, mai 26, 2020

Nathan N.

Je pense que pour la première possibilité le projet consulting/mémoire est en effet complémentaire au stage de fin d'étude, mais que pour la deuxième possibilité il ne l'est pas ? 1ère possibilité : cours/cours/stage/mémoire,projet consulting
2ème possibilité : cours/stage/étranger/mémoire, projet consulting
(Je n'affirme rien, j'essaie juste de me retrouver haha)

mardi, mai 26, 2020

François S.

Etudiant en Master

Non vous n'avez qu'un seul stage obligatoire en master !
vous devez repartir les 4 semestres en 2 semestres de cours + 1 semestre de mémoire + 1 semestre de stage de fin d'étude ! vous pouvez prendre une césure de 6 mois ou 1 an plus pour faire des stages supplémentaires

mardi, mai 26, 2020

Nathan N.

D'accord, merci beaucoup !

mardi, mai 26, 2020

Alice O.

Merci !

mardi, mai 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?