une césure de six mois
Informations supplémentaires
Est-il possible de réaliser une césure de 6mois après notre troisième année alors que nous réalisons un master en alternance par la suite?
Anonyme a posé une question à Programme Grande Ecole
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 2, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Bonjour,
La période de césure est optionnelle dans le parcours des étudiants, sa durée est d’un semestre (janvier/juin ou juillet/décembre) ou un an.
Pendant la période de césure, les étudiants peuvent :
â       Réaliser un ou plusieurs stages en entreprise (maximum 6 mois par stage). Si vous n’avez pas encore validé vos stages obligatoires du cycle Bachelor, vous pourrez réaliser un stage Bachelor sous césure (les missions doivent correspondre aux critères du stage concerné).
â       Travailler au sein d’une entreprise (contrat de travail)
â       Mener à bien un projet personnel (projet humanitaire, développement d’une activité, etc)
â       Toute demande d’inscription en césure doit faire l’objet d’une validation en amont par le Pôle Stages et la Direction des Programmes
Frais administratifs et suivi de césure : forfait unique de 200 euros (valable pour un semestre ou une année de césure). Ces frais correspondent à des coûts administratifs de gestion des services études, stages et inscriptions dont la mise à jour des informations académiques et financières de l’étudiant.
Concernant les spécificités liées à l'intégration ensuite d'une filière en alternance, je vous invite à contacter la personne en charge de l'alternance au service des études Master.
Cordialement,
Anaïs Neuns
mercredi, octobre 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.