Photo de En integrant le PGE en M1, sommes-nous tout autant intégrés à l 'école que les élèves post-bac ? (assos, voyages ...)

En integrant le PGE en M1, sommes-nous tout autant intégrés à l 'école que les élèves post-bac ? (assos, voyages ...)

2 réponses
174 vues

Informations supplémentaires

Séparés des bachelors ? Événements consacrés aux "admissibles" ? Cohésion au sein de la promo ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Programme Grande Ecole

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, octobre 15, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 31, 2020

Jules L.

Master in Digital Marketing

Bonjour,

En intégrant le programme PGE en admission parallèle tu seras également intégrés tout comme les élèves en post bac. Chaque année il y a de nouveaux élèves qui rejoignent le programme en cours de route et chaque année ces élèves arrivent à se mélanger, à intégrer les associations et même participer aux voyages ! Les associations sont la pour que tu puisses t'intégrer au maximum afin que tu puisses te sentir bien au sein de l'école.

Jules

mardi, novembre 19, 2019

Lorraine L.

Affaires Internationales et Economie

Bonjour,
Ayant intégré le PGE en Master 1, je me permets de donner mon ressenti sur la question. Effectivement pour les soirées, les assos et les voyages, ils sont proposés à l'ensemble des étudiants, sans distinction donc tu peux y participer sans soucis. En revanche, il est vrai que lorsque tu arrives, une partie de ta promo se connait déjà et cela peut être un peu déstabilisant surtout si tu arrives sans connaître personne comme ce fût mon cas.
Mais pas de panique, il y a aussi pas mal d'admissions parallèles qui sont dans le même cas que toi, ainsi que des étudiants en échange. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller vers les autres et de ne pas rester dans ton coin. Il y a plein d'occasions pour s'intégrer que ce soit dans les cours avec les projets, ou à l'extérieur en s'investissant au sein d'une asso, en faisant du sport, en participant à des conférences ou des évènements organisés par l'IÉSEG. Ca permet de rencontrer beaucoup de monde et ça renforce la cohésion au sein de la promo, et plus que ça, ça contribue à la bonne ambiance générale au sein de l'école !

vendredi, janvier 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?