Bonjour, y a-t-il des modalités exceptionnelles pour le concours à cause du coronavirus ?
Informations supplémentaires
J’ai bien vu qu’il se faisait en ligne mais qu’en est-il de l'égalité, puisque tous les candidats ont accès à leurs cours et autre etc ?
Mattéo T. a demandé pendant le Live Chat Construire sa vie professionnelle avec l'IÉSEG à IESEG
Catégorie: Evènements
Date: jeudi, décembre 10, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Marie W.
Bonjour ! Aucun souci pour l'égalité, l'examen se déroulera sur une plateforme dédiée permettant d'éviter la triche.
jeudi, décembre 10, 2020
Mattéo T.
Oui mais par exemple j’ai accès à tous mes cours depuis chez moi non ?
jeudi, décembre 10, 2020
Marie W.
Oui mais tu seras filmé en permanence, le logiciel est tenu par des surveillants, il faut donc une caméra et un micro sur l'ordinateur
jeudi, décembre 10, 2020
Mattéo T.
Hmmm d’accord je vois ! Et sinon le concours reste le même ? Les matières ne changent pas?
jeudi, décembre 10, 2020
Marie W.
Les matières restent les mêmes oui, la dernière partie de l'épreuve de mathématiques est légèrement modifiée : on vous donnera une notion que vous ne connaissez pas, avec tous les éléments théoriques et vous devrez appliquer les consignes, un peu comme une recette de cuisine ! Le but est d'évaluer vos capacités de compréhension.
jeudi, décembre 10, 2020
Mattéo T.
Ah oui d’accord ! Et c’est sous forme de qcm ?
jeudi, décembre 10, 2020
Marie W.
Alors non, la synthèse se fait à l'écrit, ensuite tout est sous forme de qcm
jeudi, décembre 10, 2020
MARC-ANTOINE U.
Bonjour, je m'inquiète aussi par rapport à la question de l'égalité... Qu'est ce qui empêcherait un candidat de mettre des post-its sur son écran ou encore d'avoir des notes sur son brouillon? N'est il pas possible que le concours se refasse en présentiel ?
jeudi, décembre 10, 2020
Mattéo T.
C’est exactement ce qui m´inquiète aussi haha
jeudi, décembre 10, 2020
Marie W.
Le concours ne se fera plus en présentiel à partir de maintenant, concernant la triche, le logiciel est dédié à la surveillance et les étudiants s'exposeraient à de gros risques.
jeudi, décembre 10, 2020
MARC-ANTOINE U.
D'accord, merci. L'usage de brouillon reste autorisé mais pas de la calculatrice c'est bien ça ?
jeudi, décembre 10, 2020
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Pour l'épreuve de maths, les candidats auront accès à une calculatrice virtuelle
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.