Photo de Double cursus IBL: comment se déroule 1 semaine type? Où habiter?

Double cursus IBL: comment se déroule 1 semaine type? Où habiter?

4 réponses
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Helene B. a posé une question à Double diplôme Droit / Management en 5 ans

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, juin 2, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021

Inès D.

Double diplôme "International Business and Law"

Bonjour Hélène,

Une semaine type IBL c'est suivre ses cours le lundi et le mercredi à l'IESEG (et peut être aussi le samedi matin en première et deuxième année). Pour cela, tu te rends sur le campus parisien de l'IESEG situé à la Défense. Au niveau des horaires, cela varie en fonction de l'année et en fonction des semaines, tu peux faire du 8h-16h comme du 10h-18h ou bien même n'avoir cours qu'une matinée ou finir à 20h30.
Le mardi, le jeudi et le vendredi, tu suis tes cours à la fac à Issy-les-Moulineaux (métro Mairie d'Issy sur la ligne 12). Parmi les trois jours, un jour est consacré aux amphis. Cela signifie que pendant 3 heures le matin et 3 heures l'après-midi, un professeur vous explique le cours dans un amphithéâtre. Durant les deux autres jours à la fac, tu auras cours en petite classe nommée TD (travaux dirigés) et tu approfondiras le cours avec un professeur.

Concernant les devoirs et le travail personnel, je te conseille de préparer tes TD à l'avance pour ne pas avoir à faire tout ton travail la veille. Pour l'IESEG, tu auras majoritairement des travaux de groupe à faire. Par conséquent, la clé pour réussir en IBL et avoir du temps pour faire des activités extra scolaires ou associatives c'est de t'avancer et de bien t'organiser.

Inès

jeudi, juin 3, 2021

Helene B.

Merci beaucoup Inès de m'avoir répondu.

jeudi, juin 3, 2021

Inès D.

Double diplôme "International Business and Law"

Et j'ai oublié de t'indiquer vers où habiter. Je te conseille de prendre un logement vers La Défense ou Puteaux, ou vers Issy-les-Moulineaux. Et si tu cherches plus sur Paris, je te conseille de regarder entre la fac et l'IESEG ce qui corresponds au 15e et autour de la ligne de métro 12.

jeudi, juin 3, 2021

Helene B.

Merci beaucoup Inès

vendredi, juin 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?