Photo de Concernant les masters en alternance, les entreprises embauchent-elles les alternants qu’elles ont formés ?

Concernant les masters en alternance, les entreprises embauchent-elles les alternants qu’elles ont formés ?

7 réponses
80 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien M. a demandé pendant le Live Chat Débouchés : que fait-on après l’IÉSEG ? à IESEG

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, mai 12, 2020

Dernière révision: mardi, mai 12, 2020

Alexandre K.

Responsable Relations Entreprises

Bonjour Julien. Il est clair que les alternants qui ont passé 24 mois dans une entreprise sont en position de force pour y entrer par la suite en CDI.

mardi, mai 12, 2020

Julien M.

Merci pour votre réponse. Quelle rémunération un alternant peut espérer percevoir durant ces 24 mois ? ( je suis candidat au Master Retail Management and Business Development, donc comme « choix »d’entreprise Leroymerlin ou Auchan ).

mardi, mai 12, 2020

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Coordinatrice promotion et évènements

Le salaire de l’apprenti est calculé en pourcentage du SMIC ou SMC (Salaire Minimum Conventionnel) si ce dernier est plus favorable. Il varie en fonction de l’âge et de la progression dans le cycle de formation en apprentissage. Vous pouvez retrouver un tableau récapitulatif en bas de la page suivante : https://www.ieseg.fr/programmes/masters-science/programme-grande-ecole/master-alternance/

mardi, mai 12, 2020

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Il s'agit d'un minimum, l'entreprise peut prévoir une rémunération supérieure dans certains cas.

mardi, mai 12, 2020

Julien M.

Merci beaucoup.

mardi, mai 12, 2020

Julien M.

Quels postes occupent les diplômés du Master retail management ?

mardi, mai 12, 2020

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Voici quelques exemples de postes suite à ce Master : Manager commerce en hypermarché, Directeur de magasin, Responsable de Business Unit, Chef de secteur...

mardi, mai 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis étudiante en échange pour un an en France est ce que je peux postuler au master en alternance ?Quels sont les éléments du dossier de candidature au master en alternance qui sont les plus étudiés ?Une candidature non retenue pour un master en alternance est elle automatiquement étudiée pour la filière classique ?est ce qu'il est obligatoire de faire une alternance dans l'une des entreprises partenaire ?Est-ce que les étudiants en alternance sont dans des promotions dédiées ou sont-ils mélangés avec les autres étudiants ?Bonjour, avez-vous une plateforme pour être en relation avec des entreprises qui recrutent des alternants?Est-ce que on peut choisir la spécialité de son master en management?Re bonjour, sous quelle catégorie socio-professionnelle sortent vos étudiants à la fin de leur master ?Bonjour, concernant les stages, des rencontres avec des entreprises sont-elles organisées pour guider notre choix ?Bonjour, est-il possible de faire une alternance durant notre parcours? Si oui, est ce que beaucoup d'élèves le font?Bonjour, comment se déroule le choix de l'université en échange universitaire en Master 2?Bonjour, quel est le rythme de l'alternance en master Management et Ingénierie commerciale svp ?La 3e année doit-elle se passer en totalité à l'étranger si l'on enchaine par un Master en alternance ?Un élève aux résultats moyens, ayant un projet professionnel construit, peut il intégrer un master en alternance?Si je postule en alternance, est-ce que l'école m'aide à trouver une entreprise?