Bonjour, quel est le rythme de l'alternance en master Management et Ingénierie commerciale svp ?
Pauline C. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en admissions parallèles du Programme Grande École à IESEG
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, mai 26, 2020
Dernière révision: mardi, mai 26, 2020
Céline V.
Responsable du service Recrutement France et Concours
Bonjour Paline, une semaine de cours et 3 semaines en entreprise pendant 2 ans
mardi, mai 26, 2020
Pauline C.
Merci pour votre retour. Le partenariat avec Adecco étant exclusif, est-on sûr d'obtenir le poste correspondant à l'une des offres qui nous sont parvenues ? Ou existe-t-il un risque de ne pas être recruté par Adecco ?
mardi, mai 26, 2020
Inès J.
Bonjour, j'ai la même question que Pauline.
mardi, mai 26, 2020
James D.
Responsable des Masters en Alternance
Bonjour Pauline, Adecco pourrait effectivement ne pas retenir votre profil. Le processus de recrutement devrait démarrer trés prochainement. La liste de vos choix a été transmise hier. Si par contre votre profil est retenu, ADECCO vous proposera plusieurs postes (idéalement selon vos choix) afin de finaliser le recrutement.
mardi, mai 26, 2020
Pauline C.
Merci pour votre retour. Ayant un profil un peu atypique, cela me fait un peu peur et je n'avais pas du tout anticipé cette possibilité. Si l'on n'est pas retenu par Adecco, est-il possible de basculer en initial ?
mardi, mai 26, 2020
James D.
Pour toute question sur les postes, n'hésitez surtout pas à solliciter les contacts ADECCO (voir premier mail transmis)
mardi, mai 26, 2020
Pauline C.
D'accord merci
mardi, mai 26, 2020
James D.
Il ne faut pas partir "perdante" mais bien vous préparer pour vos futurs entretiens de recrutement. Si ADECCO ne validait finalement pas votre candidature, votre place en master "classique" resterait disponible
mardi, mai 26, 2020
Pauline C.
Non bien sûr je suis très motivée et je me prépare mais je n'arrive pas à déterminer si les risques sont grands de ne pas être retenu (j'imagine que cela dépend aussi du nombre de candidats admis au master MIC par rapport au nombre de postes disponibles). Et c'est important de pouvoir le savoir car sinon il faut anticiper de payer les frais de scolarité.
mardi, mai 26, 2020
Pauline C.
En basculant en initial, on pourra alors choisir une des 12 filières ? ou faut-il prendre en compte le campus du master en alternance de départ ? Merci !
mardi, mai 26, 2020
Céline V.
Vous pourrez choisir la majeure de votre choix
mardi, mai 26, 2020
Céline V.
Sur le campus de votre choix
mardi, mai 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.