Photo de La 3e année doit-elle se passer en totalité à l'étranger si l'on enchaine par un Master en alternance ?

La 3e année doit-elle se passer en totalité à l'étranger si l'on enchaine par un Master en alternance ?

Photo de Anaïs
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'envisage de réaliser mon Master en alternance (c'est-à-dire en France obligatoirement). Cela implique-t-il que ma 3e année devra se dérouler intégralement à l'étranger ? Ou bien la présence minimum à l'étranger est-elle de 6 mois (échange universitaire et stage confondus) ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane A. a posé une question à Programme Grande Ecole

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, juin 15, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Coordinatrice promotion et évènements

Bonjour Océane,

Cela dépend de votre année d'intégration, actuellement pour une entrée en 1ère année, il faut effectivement valider une expérience en échange universitaire d'un semestre et une expérience professionnelle de 6 mois pour valider le diplôme.

Vous aurez accès à la rentrée au règlement pédagogique avec ces spécificités afin d'organiser au mieux votre parcours à l'IESEG.

Cordialement,
Anaïs Neuns
Service Recrutement France & Concours

vendredi, juillet 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis étudiante en échange pour un an en France est ce que je peux postuler au master en alternance ?Bonjour Anaïs, j'aurai aimé savoir si il était possible de rentrer en 3 ème année ? Si oui, dans quelles licences?Bonjour, est-ce possible de faire un semestre de cesure pendant le master? Comment cela se passe. Faut-il payer l'école?Une candidature non retenue pour un master en alternance est elle automatiquement étudiée pour la filière classique ?Est-il possible de partir directement 1 année à l'étranger en intégrant la 1ère année de master in Management ?Est-il possible de rejoindre le master 1 PGE en alternance quand on vient d'une autre école de commerce (PGE Bac +3)?Peut-on partir 1 an à l'étranger en troisième année ?Bonjour, en intégrant l'ISEG en Master 1, sera-t-il possible d'effectuer le second semestre de cours à l'étranger ?Lors de l'année de césure entre le master 1 et le master 2, devons-nous payer des frais de scolarité ?Admise en 3ème année, quand est-ce que se fera le choix de l'université étrangère pour l'échange?Admis en 4ème année (M1), puis-je réaliser un semestre à l'étranger?Bonjour, le cycle d'études dans une université étrangère est t'il obligatoire en U3 ?Est-ce possible de faire un double diplôme à l'étranger en Master 2 uniquement car j'ai déjà un Diplôme Master 1 ?Étant en L3 est-il possible de compléter le dossier d'admission de master sans le diplôme que j'aurais en fin d'année ?Bonjour, actuellement en L3 je souhaite intégrer le master management: Un échange à l'étranger est-il obligatoire?