Si j'ai des options au lycée tel que physique et svt, puis-je quand même avoir une chance de rentrer à l'IESEG?
Anonyme a posé une question à Programme Grande Ecole
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, avril 16, 2020
Dernière révision: samedi, avril 18, 2020
Alexandre N.
Management
Bonjour,
Par essence, l'IÃSEG est ouverte à tous les profils de candidats et on peut retrouver au sein de l'école des étudiants venant de tous les horizons. Je viens moi-même d'une filière scientifique avec option physique chimie. Je n'avais donc que très peu de connaissances en économie en arrivant à l'IÃSEG par exemple.
Avoir pris physique et SVT en option n'est donc en aucun cas rédhibitoire pour intégrer l'IÃSEG. Néanmoins si je devais te donner un conseil c'est de continuer les mathématiques. En effet, les méthodes quantitatives occupent une place importante dans le parcours IÃSEG et arriver dans l'école sans aucune notion peut être un problème.
jeudi, avril 16, 2020
Laure-Anne Y.
Merci beaucoup pour vos réponses! Avec le nouveau bac j'ai le droit à une option complémentaire en plus des deux options principales que je souhaite garder(physique et svt). J'hésite entre deux, soit "mathématiques " ou "droits et grands enjeux du monde contemporain". Laquelle des deux me conseillez-vous?
jeudi, avril 16, 2020
Alexandre N.
Management
Bonjour Laure-Anne,
Je serais d'avis de prendre les mathématiques pour assurer une base de compétences pour le concours et les premières années à l'IÃSEG.
samedi, avril 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.