Comment s’organiser pour le concours accès ?
Emma B. a demandé pendant le Live Chat S'épanouir et grandir tout au long de son parcours étudiant à IESEG
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, janvier 12, 2021
Dernière révision: mardi, janvier 12, 2021
Camille U.
Bonsoir Emma,
Je te conseille pour bien t'organiser dans tes révisions, de ne pas t'y prendre trop tard et de travailler régulièrement chacune des matières. Faire beaucoup d'annales te permettra d'acquérir des automatismes. Il faut aussi s'habituer aux formats des épreuves en s'entrainant en temps réel et bien s'isoler comme à l'examen.
mardi, janvier 12, 2021
Emma B.
Mais il y a des « leçons » à réviser ?
mardi, janvier 12, 2021
Emma B.
Je comprends pas en fait ce qu’on doit réviser et avec quoi
mardi, janvier 12, 2021
Manon J.
Je suis en dut tc 2eme année et je souhaiterais intégrer l'école à la rentrée (master). Le programme est-il costaud ? Te laisse-t-il du temps le week-end ?ð
mardi, janvier 12, 2021
Agathe S.
Management
Emma, il n'y a pas de leçons en particulier à réviser. Il s'agit plutôt de bien suivre les cours de terminale surtout les matières présentes à l'examen. Pour l'épreuve de synthèse, je vous conseille de vous entraîner avec les sujets d'années précédentes en respectant le temps limité.
mardi, janvier 12, 2021
Jules L.
Master in Digital Marketing
Pour répondre à ta question Manon, le programme est certes assez soutenu, mais tu as quand même du temps pour toi en semaine et le week end. Dans mon cas, je travaille certains week-ends en boutique, le samedi et le dimanche, sans pour autant être à la traine niveau cours.
mardi, janvier 12, 2021
Manon J.
Ok. Reçu😉merci
mardi, janvier 12, 2021
Emma B.
Et à partir de quand il faut commencer à préparer le concours ?
mardi, janvier 12, 2021
Jules L.
Master in Digital Marketing
Je te conseillerais de commencer dès maintenant et de le faire progressivement. Tu n'es pas obligée de travailler 3h par jour dès maintenant mais au moins travailler les annales de temps en temps, puis régulièrement, et ainsi de suite pour être prête le jour J.
mardi, janvier 12, 2021
Emma B.
Ça marche Mercii
mardi, janvier 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.