Bonjour je vais rentrer en M1, me confirmez-vous qu'il est possible d'effectuer une césure d'1 an entre le M1 et le M2 ?
Informations supplémentaires
Et dans cette césure je peux au choix effectuer 2*6 mois de stage ou partir 6 mois à l'étranger + 6 mois de stage ou partir 1 an à l'étranger ?
Pierre T. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en admissions parallèles du Programme Grande École à IESEG
Catégorie: Stage
Date: vendredi, juin 4, 2021
Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021
Anaïs N.
Coordinatrice promotion et évènements
Bonjour Pierre, le semestre de mémoire doit obligatoirement suivre le semestre 2 de cours. Il faut donc soit faire l'année de césure après (2 semestres de cours + 1 semestre de mémoire + la césure puis le stage), soit avant (1 semestre de cours + la césure + semestre de cours 2 + mémoire + stage de fin d'études).
vendredi, juin 4, 2021
Hugo S.
Bonjour je me permets de rebondir sur la question de Pierre, l'année de césure peut-elle nous être refusée ?
vendredi, juin 4, 2021
Pierre T.
Merci pour votre réponse, la césure peut-elle faire partie d'un échange académique dans une université partenaire ? Ou si je souhaite partir à l'étranger c'est par mes "propres moyens" ?
vendredi, juin 4, 2021
Anaïs N.
Oui, pour faire une césure, il faudra déposer un dossier. Le projet sera ensuite validé ou non. Généralement il s'agit de césure pour faire un stage ou un projet humanitaire.
vendredi, juin 4, 2021
Ghita I.
Les césures peuvent être d’une durée de 6 mois ?
vendredi, juin 4, 2021
Anaïs N.
Oui 6 mois ou 1 an
vendredi, juin 4, 2021
Pierre T.
Merci. Peut on effectuer le semestre 2 de cours à l'étranger ou le semestre de mémoire ou les deux ?
vendredi, juin 4, 2021
Anaïs N.
Le semestre 2 de cours peut se faire en échange universitaire uniquement s'il est positionné sur la 2ème année du Master.
vendredi, juin 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.