Photo de Je suis en prépa ECT, j'ai les bases en Finance et compta', pourrais-je donc rejoindre l'IESEG après le concours ?

Je suis en prépa ECT, j'ai les bases en Finance et compta', pourrais-je donc rejoindre l'IESEG après le concours ?

Photo de Anaïs
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Étant actuellement en première année de prépa ECT, j'ai eu la chance de pouvoir suivre des cours de Management et de Gestion & Finance. Pendant le cursus que je vais suivre, je vais avoir des cours de Marketing, Ressources Humaines mais aussi et encore Gestion & Finance + SI (système d'information). Est-ce que je pourrais alors rejoindre l'IESEG en 3ème année, juste après mon concours ? Merci 😁

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à IESEG

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 23, 2020

Photo de Anaïs N.

Anaïs N.

Coordinatrice promotion et évènements

Bonjour,

Généralement, les étudiants qui nous rejoignent en 3ème année viennent d’une licence dans le domaine de l’économie-gestion, du management etc, d’un DUT GEA/ TC/ GACO, d’un bachelor d’une école de commerce visée ou d’un BTS économie/ commerce international/ comptabilité-gestion.

Si vous n'avez pas suivi l'une de ces filières, nous regardons le contenu des cours et notamment si vous avez suivi des cours de Mathématiques / comptabilité-gestion, marketing et économie.

Je vous conseille de prendre contact avec ma collègue en charge de l'admission en 3ème année par email et de lui transmettre un exemple de bulletin. Elle pourra vous orienter sur le sujet : Livia FETEA [email protected]

Cordialement,
Anaïs Neuns

mercredi, décembre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pourquoi avoir choisit l’IESEG? Et Avez-vous des conseils pour réussir les concours?Est ce qu'on peut intégrer IÉSEG post prépa ?Bonjour, je souhaite intégrer l'IESEG en admission parallèle en cycle master. J'ai quelques questions : (voir détails)Bonjour,J'envisage de m'inscrire au programme Bachelor International Business,faut-il toujours passer le concours Accès?Bonjour, puis-je présenter le concours "Accès" après un an de CPGE ?Bonjour, je suis en terminale ES et je rêve d'intégrer L'IESEG pourriez vous me donnez le max de conseils svpBonjour, faut-il des lettres de recommendation pour entrer à l’IESEG ?Bonjour quelles spécialités faut-il choisir en terminal pour aller à l'IESEG ?L'option maths complémentaire suffit elle?Si j'ai des options au lycée tel que physique et svt, puis-je quand même avoir une chance de rentrer à l'IESEG?Bonjour, j'espère intégrer bientôt l'IESEG.J'aimerais en savoir plus sur les débouchés commun après unQuels sont les atouts du cursus finance de l'IESEG par rapport à celui de l'ESSCA ?Bonjour, n'étant pas en première année à l'IESEG, comme puis je récupérer les cours que je n'ai pas ?Bonjour, en intégrant l'ISEG en Master 1, sera-t-il possible d'effectuer le second semestre de cours à l'étranger ?L'IESEG va-t-elle proposer des journées de préparation au concours ACCES ? si oui, comment puis-je m'inscrire ?Sur parcours Sup, est-il préférable de choisir que l'IESEG comme sous-voeu, et est-ce que vous voyez nos choix ?