Photo de Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'intégrer le master avec la majeure de notre choix?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'intégrer le master avec la majeure de notre choix?

7 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Et donc s'il y a une sélection sur certains. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo M. a demandé pendant le Live Chat Live des Admis en admissions parallèles du Programme Grande École à IESEG

Catégorie: Stage

Date: vendredi, juin 4, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021

Mathilde S.

Chargée de recrutement France et Concours

Bonjour,
Une fois l’acompte versé vous pourrez vous inscrire et lors de votre inscription indiquer votre choix de campus et de majeure comme indiqué dans l’email de résultat que vous avez reçu hier. Concernant la majeure, si elle est concernée par l’outil d’orientation, il faudra avoir passé le test pour la choisir.

vendredi, juin 4, 2021

Mathilde S.

Ci-dessous nous vous rappelons les majeures concernées par l’outil d’orientation :
• Économie des Affaires (IBE)
• Gestion d’Actifs et des Risques (FINA)
• Marketing digital (MKTD)
• Marketing Management (MKTM)
• Opérations et Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement (OPS)
• Transactions Financières et Stratégie d’Entreprise (FINC)

vendredi, juin 4, 2021

Theo M.

Merci pour votre retour. Et en cas d'echec du test, nous ne pouvons donc pas intégrer le master en question?

vendredi, juin 4, 2021

Theo M.

La majeure*

vendredi, juin 4, 2021

Mathilde S.

Pour réussir le test, il faut avoir 10/20 minimum.

Un candidat qui aurait moins de 10/20 aura 2 possibilités :

- Changer de majeure

Dans ce cas précis, il pourra choisir sa nouvelle majeure parmi les 2 autres choix qu’il a fait et sous réserve d’avoir passé le test si la nouvelle majeure envisagée était elle aussi soumise à un test

- Garder la majeure du test mais le candidat devra se mettre à niveau pendant l’été en s’appuyant sur la liste des ouvrages de référence qui lui sera transmise

vendredi, juin 4, 2021

Theo M.

Je vous remercie de votre réponse. A bientôt.

vendredi, juin 4, 2021

Mathilde S.

Merci à vous Théo

vendredi, juin 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis étudiante en échange pour un an en France est ce que je peux postuler au master en alternance ?Est-il possible d'intégrer le cylce Master via une rentrée décalée ?- Y'a-t-il une possibilité d'effectuer le master en alternance? Si oui, est ce possible en effectuant le parcours grandeen tant qu'admis en master, rejoignons nous le parcours grand école ?Est-il possible de rejoindre le master 1 PGE en alternance quand on vient d'une autre école de commerce (PGE Bac +3)?Bonjour! Est-ce possible d'intégrer une association si l'on suit un cursus en alternance?Bonjour ! Est il possible d'intégrer un association en arrivant à l'IESEG en Master ? Sont-elles RSV aux 1,2, 3e aBonjour, est-il possible d'intégrer toutes les associations en entrant en Master 1 ?Est-ce que on peut choisir la spécialité de son master en management?Bonjour, est-ce possible d’effectuer un VIE dans le cadre d’un master à l’IESEG ? Merci beaucoupBonjour, est-il possible de faire une alternance durant notre parcours? Si oui, est ce que beaucoup d'élèves le font?Bonjour à tous, aurons-nous la possibilité d’intégrer n’importe quelles associations en master 1 ?Bonjour, je suis en PGE M1 en initial. J'ai trouvé une alternance. Est-il possible de basculer en Master alternance ?Un élève aux résultats moyens, ayant un projet professionnel construit, peut il intégrer un master en alternance?Bonjour, est-il possible d'adapter nos 2 ans de master comme on le souhaite afin de pouvoir faire un échange?